-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue à la grand'ville

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Dim 15 Nov 2015 - 15:06

Belle matinée en effet. Le temps idéal pour aller tuer quelque trucs. Je me suis levé de la souche où je fumais un petit coup et suis parti en direction de Lyvhal. Un petit contrat me ferait pas de mal. En marchant je chantonnait une musique de taverne.
Je vous fais grâce des paroles.  
Le chemin était assez fréquenté, je croisais plusieurs personnes, plutôt étonnées par mon accoutrement. J'adore ça. Mesurer trente centimètres et créer une certaine défiance, montrer que je suis dangereux. Mais à un moment, il n'y avait plus personnes à arpenter les pavés qui serpentaient entre les quelques arbres. J'ai repéré un truc bouger. J'ai ricané et continué à chantonner. On croise de jeunes imbéciles de plus en plus souvent ces temps-ci.

Quelques mètres plus loin, trois férosinges sont sortis de derrière des arbres et m'ont barré le passage. Ils semblaient énervés. J'ai lancé un sourire narquois et ai fait rouler mes épaules. Alors comme ça on voulait prendre une dérouillée ?

Je les ai jugé brièvement. Pas un haut niveau. De petites frappes qui ne doivent pas attaquer ce qui fait plus de cinquante centimètres. j'ai secoué la tête.
"Les gars, vos mères vont m'en vouloir quand je vous aurait pété les rotules.
-Ah ouais ? Allonge les pokés et c'que t'as dans ton sa..."
-Pendant qu'il bavassait j'ai chargé à pleine vitesse dans son petit torse. L'impact m'a secoué et j'ai pu sentir quelques vieilles plaies s'ouvrir légèrement. Arf. Je devrais éviter de lancer un damoclès à tout-va. Ça valait le coup en tout cas, le beau parleur était allongé et ne bougeait plus. Les deux autres ont hésité avant d'attaquer. Erreur. J'ai balancé un jet de sable sur l'un et fait tomber l'autre. Vif, j'ai sorti ma lame et lui ai planté sous la bouche. Pendant qu'il se gargarisait de son propre sang, je me suis retourné vers celui qui avait fini d'essuyer bêtement ses yeux. Le regard que je lui ai lancé l'a fait détaler.

Je me sentais observé par une tierce personne. L'air de rien, j'ai fouillé les corps. Pas un poké, déprimant. J'ai mis les cadavres sur le côté et ai continué ma route, toujours sur mes gardes. Mes côtes me faisaient mal mais rien de grave. Le cuir a absorbé le gros du choc.

J'ai failli lancer un "Montre-toi gamin !" mais c'aurait été grossier. Si celui qui m'observait voulait rester caché, c'était son choix. Il faudrait juste qu'il évite de me suivre, là je vais pas apprécier.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Dim 15 Nov 2015 - 18:28

Ce grand soleil se prêtait plutôt bien à ma recherche de mon frère dans Lyhval. Je venais d'atteindre la capitale d'Elijiel, et aussitôt rentré dans la ville, qui est d'ailleurs énorme, -enfin de mon point de vue car c'est la première que je vois- , je me suis caché grâce à mes illusions.

Après quelques heures de recherches infructueuses, je me décidai à interroger quelques personnes, et c'est alors que j'aperçus un Evoli en armure, armé d'une épée, que je suivis un peu, car on aurait dit qu'il m'avait aperçu, alors que c'était impossible... Alors qu'il se dirigeait vers une ruelle, j'ai aperçu trois Férosinges le menacer pour son argent. Je trouvais ça terrifiant, mais il n'a pas cillé, leur a mis une de ces raclées, avec des attaques Jet de sable et Damoclès, avant... de planter la lame qu'il tenait à sa taille dans le cou de l'un d'entre eux. J'ai été pris de vomissements, mais une fois calmé, je me remis à l'observer. Il avait l'air de ne plus me voir, et je me rapprochais doucement, car je savais qu'il fallait que j'interroge des gens sur la ville.

A quelques mètres de lui, je pris son apparence et m'approchât avant de lancer, d'un ton hésitant, prêt à m'enfuir :
"- Excuse moi de te déranger..."
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Dim 15 Nov 2015 - 21:02

Je me retournai. Un Evoli, un jeu Evoli. Il me suivait. Mais quelque chose clochait en lui. Impossible de déterminer correctement quoi, mais mon vieux instinct de baroudeur me mettait en alerte.

-Excuses acceptées. Alors comme ça on me suit ? Oh, soit pas impressionné par toute cette quincaillerie, c'est vraiment pas grand-chose.

Quelque chose clochait, vraiment. Je n'arrivai pas à déterminer quoi. Je me répète, mais cette idée me trottait dans le crâne. Par précaution, je mis mes réflexes en marche et essayait de détecter les forces et faiblesses de mon interlocuteur. Il se préparait à fuir et je ne pourrais pas le rattraper. Bon ceci dit, c'est qu'il devait être nettement moins fort que moi. Dans le doute je préparai mentalement une stratégie d'attaque.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Lun 16 Nov 2015 - 17:56

Par précaution, après avoir vu ce dont il était capable, je gardai mon apparence d'Evoli, et observai son armure et son arme, impressionné par tant de maîtrise, sans vraiment vouloir me dévoiler.

-Ça reste impressionnant comme attirail... Je... Je suis désolé, vraiment, de t'avoir suivi, mais je voulais savoir, est-ce-que tu aurais croisé un Pokémon qui t'aurais paru.. comment dire... Étrange ?

Je me détendis un peu en voyant qu'il n'avait pas l'air agressif, et m'approchât lentement en jetant un coup d’œil inquiet vers le cadavre du Férosinge.

-J'ai vraiment besoin de savoir, je dois le retrouver.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Lun 16 Nov 2015 - 18:29

Un Pokémon étrange ? A part moi il voulait dire ? Je recherchai dans mes souvenirs mais rien de bien particulier ne me venait à l'esprit. Il y avait bien un Dracaufeu chromatique ivre qui avait failli cramer une taverne, mais ça ne pouvait pas être ça.

-Si tu as une description à me fournir. Étrange comment ? Quelle espèce ?

Je remarquai son regard. Rohlala, pourquoi les gens font tout un fromage dès que je tue quelqu'un ? C'est pas bien grave, surtout pour des bandits.

-Tu le cherches pourquoi ? C'est un de ta famille ou quelque chose du genre ?
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Lun 16 Nov 2015 - 20:25

J'hésitais à lui dire la vérité, mais je ne pense pas le connaître assez, je l'ai rencontré il y a quelques minutes…

- Eh bien… C'est assez particulier… Il s'agit de mon frère, on a étés séparés par accident et j'espère le retrouver ici. Par étrange, j'entends… un Pokémon à l'attitude bizarre, ou qui te paraît suspect, comme si il n'avait rien à faire ici. Ça t'aide ? Car je ne sais pas ce que je ferais si je ne le retrouve pas…

Tout en lui expliquant, je me mis à fixer l'Évoli, oubliant ma peur, en espérant fermement qu'il l'ait aperçu, sans vouloir lui révéler notre vraie nature pour autant.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Lun 16 Nov 2015 - 21:25

Les évolis ne sont pas parmi les Pokémon les plus courants. Déjà un point curieux, mais pas invraisemblable. Je l'observais de plus près jusqu'à en devenir presque gênant. Voilà ce qui coinçait. On ne me la fait pas à moi. Je reculai de quelques dizaines de centimètres, dégainai mon épée et la pointai dans sa direction, avec une attitude clairement offensive.

-Ta démarche t'a trahi. J'ai vécu bien longtemps avec des gens de mon espèce, on bouge pas comme ça. Je te conseille de virer l'illusion fissa. Autant être suivi ça me dérange pas, autant qu'on se paye ma tête là c'est la goutte !

J'ai vraiment pas envie de le planter là. Autant les trois imbéciles de tout à l'heure ça va, autant un gamin ça me chafouine un peu plus. Il voulait certainement me piquer ma bourse ou je-ne-sais-quoi. Dans ma tête je priais pour la possibilité que ce soit juste un mauvais concours de circonstance. Mais je priais pour lui.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Mar 17 Nov 2015 - 13:00

Terrifié, je me mis à reculer en tremblant, en le voyant dégainer son épée et la pointer dans ma direction. Je lui répondis, en bégayant :
- N-ne me f-fait pas de mal, s'il te plaît ! Je cherche juste mon frère !

Terrorisé en le voyant dans une posture offensive, je regardai autour de moi, vérifiant que personne ne soit là, avant de dissiper l'illusion, qui de toute manière, n'aurait pas encore tenu bien longtemps étant donné le temps depuis lequel je la maintenais.

- V-voilà, tu sais que je ne suis pas un Évoli, et pour cause, je suis un Zorua, mais je n'ai rien fait ! rajoutais-je en frissonnant.

Tout en disant ça, je me préparais à m'enfuir, surveillant avec attention son arme.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Mar 17 Nov 2015 - 16:13

Je continuais à le fixer. Ma prise se détendit et je n'avançai pas à mesure qu'il reculait -et sur trois pattes c'est pas simple de toutes façons. Mon épée restait levée mais juste pour intimider, plus pour attaquer. De toutes manière je ne pouvais plus vraiment si il tentait de courir. J'hésitai un instant et finir par ranger mon arme.

-Eh, c'est pas parce que je viens de massacrer deux Pokémon et que j'ai tiré mon épée que je suis forcément dangereux avec les gamins. Je comprends néanmoins ta méfiance. Par contre, si tu voulais savoir si j'avais vu ton frère, t'aurais dû annoncer que c'était un zorua direct, et donc te montrer sous ta vraie forme, là j'aurais pu t'aider.
Bon, pour me faire pardonner, je te propose de faire un bout de chemin voire si l'administration de la ville ne l'a pas recensé et si on ne l'a pas vu, c'est la moindre des choses.

Histoire de vraiment détendre l'atmosphère, je sortis ma pipe et un peu d'herbe et lui lançai un regard du genre "T'en veux ?"
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Mar 17 Nov 2015 - 19:03

En le voyant rengainer son arme, j'arrêtai de reculer et n'osai pas bouger, le fixant nerveusement, tout en jetant de rapides coup d'oeil autour de nous.

- Tu... Tu ferais ça ? Merci... Je suis désolé, mais je n'osais pas me présenter en tant que Zorua, puis je ne pouvais mais savoir, alors je me méfie... Puis la ville est assez effrayante, sans compter que tu fais un peu peur avec ce que tu leur as fait...

Un fois calmé, je m'avançai de nouveau, mes pattes restant silencieuses sur le sol et secoua négativement la tête en le voyant me proposer un peu d'herbe à fumer, avant de regarder la ville qui nous entourait.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Mar 17 Nov 2015 - 19:33

-T'as tort gamin, c'est délicieux.

Je tirai un coup.

-Bah c'est pas bien grave. Et il faut bien se défendre ici. Mais bon, on est pas à Dankrad non plus. Je suis un peu tape-à-l'oeil, ça m'arrive un peu plus souvent que pour les autres gens.

Je sortis un plan de la ville. On était dans la banlieue au niveau de la Porte du Soleil. D'un geste de patte je lui commandais d'approcher et indiquait notre itinéraire entre deux bouffées.

-Alors, on est là, et on doit aller au Palais de Lyvhal. C'est là qu'il y a toutes les administrations et donc le recensement. A l'intérieur c'est plus tranquille. On pourrait passer par le quartier littéraire ou la place centrale. ce sera mieux si on veut interroger les gens. Mouais on fait ça. J'espère juste que t'es pas agoraphobe, il va y avoir un paquet de monde à cette heure. Dis-moi, ton frangin il est à la ville depuis longtemps ? Et pourquoi ?

Le plus grand danger dans le coin sont les pickpocket mais le dernier que j'ai surpris, il a fallu l'intervention de la garde pour que je ne lui coupe pas la main. Mm. ON va tâche d'éviter cette fois, ça ferait mauvaise impression.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Mar 17 Nov 2015 - 20:43

-J'ai intérêt à apprendre à me défendre alors…

Alors qu'il me fit signe, je m'approchai et regardai la carte en écoutant attentivement ses indications, avant de faire remarquer :

-Je ne suis pas agoraphobe, mais je préfèrerais rester caché, je suis pas très à l'aise… Pour mon frère, j'avoue que je ne sais pas si il est ici. On a été séparés par une attaque de Daradargnan dans la forêt alors qu'on venait vers Lyhval, répondit-je avec une larme, en repensant à ma mère. J'espère le retrouver ici, je ne sais pas ce que je ferais sinon…
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Lun 23 Nov 2015 - 20:11

Quelle histoire touchante. Ah ces jeunes, on a tendance à oublier qu'on l'a été aussi un jour.

-Si vraiment ça te pose problème, on aura qu'à passer par la rue du Savoir et le Chemin des Grottes. Mais il faudra bien à un moment ou un autre se mêler à la foule dans ta vie p'tit gars.

Je lui envoyais une petite tape amicale. et rangeais ma carte. Dans le fond, son histoire, je m'en moquais un peu, mais si il tremblait déjà à l'idée de se retrouver seul ce petit Zorua allait se retrouver suriné dans une ruelle. Quand j'y pense, je ne lui ai pas demandé son nom.

-Au fait, je me nomme Nimodyne.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Ven 27 Nov 2015 - 17:24

J'écoutai ses explications et fit un signe de tête pour marquer mon approbation, faisant tomber une mèche de ma fourrure sur mes yeux, que je remis en place d'un petit coup de patte.

- Très bien… Mais le plus tard ce sera, mieux ce sera pour moi. Et puis je préfère quand même ne pas trop être vu… Ça ne me rassure pas vraiment.

J'encaissai la tape amicale tout en regardant autour de moi pour me repérer d'après la carte, pressé d'y aller, bien qu'un peu effrayé.

- Sinon, mon nom à moi, c'est Kuro, heureux de te rencontrer, lui répondis-je en souriant, d'un vrai sourire.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Ven 27 Nov 2015 - 18:30

-Kuro, enchanté. Le plus tard sera le mieux ? Je saisis pas, tu veux le trouver ton frérot oui ou non ? Ecoute, je vais t'accompagner, je sens que t'es un peu apeuré par la ville. Bon, c'est normal mais c'est justement en laissant la peur te gagner que... ben qu'elle va gagner quoi.

Je le regardai droit dans les yeux. Oh, cette scène ressemblait tellement aux divagations d'un Pokémon bourré à la sortie d'un bar qui explique la vie à un jeunot.
Ouais nan c'est bon, ça colle.

-Bon, allons-y. C'est par là. Tu me suis ? On va rester sur les grandes avenues.

La ville n'est pas vraiment mal fréquentée, surtout au niveau du quartier littéraire. C'est même plutôt bourgeois, et il n'y a pas excessivement de monde.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Sam 28 Nov 2015 - 13:02

-Bien sûr que je veux le retrouver, et s'il faut passer par des endroits où il y a du monde, je le ferais, m'exclamai-je !

Je me sentais un peu gêné par le regard de l'Evoli, mais j'affirmai de la tête, sans hésiter une seconde, lorsqu'il me demanda si je voulais retrouver mon frère, et me mit à le suivre lorsqu'il se dirigea vers le quartier littéraire, essayant d'oublier l'endroit où je me trouvais, et les regards qui pouvaient se diriger vers moi.

- Je ne te lâche pas d'une patte, lui répondis-je, le suivant de près, peu rassuré dans cette ville.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Sam 28 Nov 2015 - 20:48

En traversant le quartier, on m'a plus remarqué que Kuro qui marchait derrière. Je savourais ces instants entre deux inspirations sur ma pipe. Ahah. Après plusieurs dizaines de minutes de marche on est arrivé au niveau du palais. Un bien bel édifice en effet. J'ai indiqué au Zorua où il fallait se rendre, dans l'aile administrative.
A l'entrée un Dracaufeu portant des lorgnons nous a salué et demandé notre requête. Je lui ai expliqué qu'on voulait consulter les archives du recensement. Il nous a montré où c'était -plus pour faire son job qu'autre chose, je connais le coin pour m'y être souvent rendu en quête d'infos sur une cible. De grandes étagères parcourues de livres en ordre alphabétique, avec des tabourets pour pouvoir chercher les tomes en hauteur.

"Comment il s'appelle ton frangin ?
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Sam 5 Déc 2015 - 9:22



Rassuré en voyant que les passants étaient plus concentrés sur Nirmodyne que sur moi, je me calmais un peu. Il faut dire qu'un Evoli en armure, c'est plutôt voyant. Après cette petite marche, on arriva devant le palais, où je ne put cacher mon étonnement devant un bâtiment aussi.... imposant ? Non. Impressionnant plutôt. Une fois dedans, je suivis l'Evoli dans l'aile administrative où un Dracaufeu nous salua et nous indiqua l'emplacement des archives, qui étaient de grande étagères remplies à craquer de livres, bien classés, avec des tabourets pour les petits Pokémon comme moi...

- Mon frère ? Son nom est Aki.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Mer 9 Déc 2015 - 23:48

Désolé j'ai eu de petit soucis. ^^



Aki... Aki Aki Aki... Evidemment, la lettre k était en hauteur. Je sautai sur un tabouret puis sur l'étagère, en prenant bien tu temps entre chaque bond, car se ramasser sur un mètre, je peux vous assurer que ça chatouille. Pour le moins. De ma patte avant je fis tomber un énorme bouquin sur le tabouret et descendit, plus facilement cette fois. Une fois sur le plancher des Ecrémeuh, j'ouvris l'énorme annuaire et le feuilletait. Arrivé à la bonne page, je me retournai et rallumai ma pipe, il restait encore un peu de tabac au fond à cramer. Ce genre de renseignement n'appartient qu'à lui après tout.

En y repensant, je me disais que  ce petit bonhomme ferait un très bon mercenaire. Pouvoir modifier son apparence,ce c'est utile. Si il était plus vieux et moins trouillard. Une idée germa en moi et me fit lâcher un petit rire inaudible. Le former au métier, pourquoi pas ? Dans une autre vie peut-être.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Dim 13 Déc 2015 - 9:21

Je le regardais monter sur les tabourets et sauter jusqu'à arriver à une étagère, avant de m'écarter lorsqu'il descendit avec un énorme livre. En le voyant feuilleter le bouquin et s'arrêter à une page avant de se retourner, je devinais qu'il me laissait m'occuper de ça, et je m'approchai du livre, avant de chercher le nom "Aki"... Mais à mon plus grand désespoir, rien n'apparaissait à ce nom dans le bouquin.

- Il n'y a rien, lui dis-je en refermant le livre. Rien du tout...

Je le regardais, occupé à réfléchir, et me demanda intérieurement quoi faire. Partir à sa recherche dans la forêt ? Aucune chance. Je n'avais plus qu'à attendre...

- Tu as une autre idée ? , lui demandais-je, en me doutant qu'il y avait très peu de chances qu'on ait un autre moyen de le trouver.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Lun 14 Déc 2015 - 15:42

Cette histoire sentait un peu le cambouis. Je saurais pas dire pourquoi, mon vieil instinct.

-Les Zorua ça court pas les rues. En écumant les tavernes on devrait trouver des infos à son sujet. Tu crois qu'il est du genre à mouiller dans des magouilles pas trop légales ton frangin ?

Je le fixai avec mon fameux regard de tonton sympa mais inquisiteur. Ni flippant ni vraiment rassurant. Ce serait pas mal qu'il réponde oui, beaucoup plus simple de le trouver, il suffirait de tabasser quelques truands, remonter des sources, distribuer des baffes à qui de droit et voilà. Alors que par voie légale, pfff... coller des affiches, demander aux passants... La galère.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Sam 19 Déc 2015 - 9:07

Alors qu'il me posait cette question, je me mis à réfléchir au caractère de mon frère.

- Eh bien... Il en serait capable, mais à mon avis, il éviterait de trop se faire remarquer lui aussi, et par conséquent, il éviterait aussi de faire des choses comme ça.

J'espérai alors trouver au moins une piste qui puisse me dire s'il était, ou non dans cette ville, et regardai Nirmodyne en inclinant légèrement la tête sur le côté.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Mar 22 Déc 2015 - 3:43

Dommage, j'aurais tellement voulu cogner un ou deux malandrins. Tant pis, pour la prochaine fois. Le genre discret hein ? On va tout de même tâcher de faire ça par voie légale. Les tavernes, tout ça. Quoique non. C'est quand-même un Zorua.
Comment on fait quand on cherche quelqu'un qui peut se changer en un autre Pokémon ?
On va jouer la carte de la réputation. Si je traîne ce gamin dans suffisamment de gargotes louches, à un moment on finira par savoir que le vieux Nirmodyne a un compagnon. Et donc il sera connu, et donc c'est lui qui viendra à moi.

-J'ai bien une petite idée, mais pas dit que ça te plaise. Tu vois je suis dans le genre connu ici. Pas la célébrité locale mais j'ai ma petite cote. Si on sait que l'Evoli en armure lourde est accompagné d'un Zorua, si ton frangin est malin et que la moitié des trucs qu'on lui aura raconté à mon sujet seront vrais, il viendra de lui-même."

Pas pour me trancher la gorge j'espère.

"Je vais tourner ma proposition autrement, ça te dirait de bosser avec moi le temps qu'on retrouve ton frérot ? On partage les gains. T'as nulle part où aller j'imagine, et il vaut mieux se faire un peu de bifton dans la vie. Tu saisis ?
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Kuro Mer 23 Déc 2015 - 12:16

Je restais quelques secondes à réfléchir à sa proposition... Si ce qu'il propose marche, je retrouverai mon frère, et si ça ne marche pas, je pourrai me faire un peu d'argent et m'en servir pour mener des recherches... Dans les deux cas, je serai gagnant, et de toute manière, je n'ai nulle part où aller pour l'instant, il l'a bien deviné.

Après avoir pesé le pour et le contre quelques instants, je le regardais dans les yeux et lui répondit.

"Ça me convient. De toute manière, c'est ce que j'ai de mieux à faire pour l'instant. Marché conclu ?"

Je tendit alors ma patte en avant pour sceller notre accord, en prenant le risque de devoir rester un moment dans cette ville.
Kuro
Kuro
Membres

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part dans Unys. Derrière toi peut-être.

Pokémon Personnage
Espèce: Zorua
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue12/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (12/100)
Sexe: Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Nirmodyne Jeu 24 Déc 2015 - 19:05

Je tapai ma patte sur la sienne. Accord conclu.

-Bon, on va aller se chopper un petit contrat facile pour commencer ? Sur la Grande Place on trouvera notre bonheur.
Dans la foulée, je vais t'expliquer comment je fonctionne. Bon, t'es jeune je vais pas te demander de tuer et voler, mais sache que ça peut arriver. Dis-toi juste que ta vie, celle de ton partenaire et celle de ton client sont, dans cet ordre, tes priorités. Si tu dois choisir, n'hésite pas une seconde, prends ce qui t'arrange en premier, je ferais de même.
Autre chose. Pareil je vais t'épargner ça, mais tu risques de voir des choses sales. Te laisse pas atteindre. Ton but est pas de redresser tous les torts de ce monde. Evidemment si tu peux dans la foulée, te retiens pas, mais si ça met d'une quelconque manière en danger la mission, oublie. C'est ça le secret, se fixer un ordre de priorités.

Super speech, de quoi le décourager à vie. Imbécile.

-Mais bon, je vais pas t'emmerder avec mes trucs de vieux briscard, fais ce que je te dis et ça ira bien.
Nirmodyne
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 53
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
Bienvenue à la grand'ville Left_bar_bleue30/100Bienvenue à la grand'ville Empty_bar_bleue  (30/100)
Sexe: Masculin

http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la grand'ville Empty Re: Bienvenue à la grand'ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum