Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte Général

Message par Arceus le Lun 19 Oct 2015 - 22:53

Élijiel est une région habitée uniquement par des Pokémon, et ce, depuis qu’elle existe. Toutes les espèces s’y trouvent, car tous les environnements s’y confondent et s’y mêlent, rendant la vie possible pour n’importe quel type. Il s’agit pratiquement d’un paradis pour Pokémon, si on peut le dire comme cela. Ainsi, jamais un humain n’y a mis les pieds, car il s’agit d’une région cachée de tous, depuis des millénaires. Et jamais un humain n’y mettra les pieds -du moins c’est ce qu’espèrent les Pokémon.

À force de vivre seuls, certains Pokémon ont commencé à développer une certaine intelligence les démarquant des Pokémon sauvages communs : ils étaient capables de s’organiser, de vivre en communautés diverses, de fonder des cités et des gouvernements. Ainsi, en l’espace de quelques années, apparut le Conseil d’Élijiel, qui était l’union des deux fondateurs de la cité majeure du continent : Lyvhal. Aidés du culte d’Arceus, les deux Pokémon “maîtres” s’imposèrent progressivement partout dans la région, les différentes villes acceptant de rejoindre le contrôle que leur proposait Lyvhal.

Le Conseil avait un seul et unique but : faire prospérer les Pokémon, en garantir la sécurité et le développement. Le Conseil était donc bienveillant ; et c’est dans cette optique que la plupart des villes acceptèrent le soutien à la fois militaire et économique de Lyvhal qui était, avouons-le, obligatoire face aux assauts de certains Pokémon sauvages ou rebelles. Le contrôle de Lyvhal s’étendit donc, et petit à petit, tous se convertirent au culte d’Arceus.

Les membres du Conseil, qui n’en était pas tellement un, étaient au nombre de trois : il y avait tout d’abord Skriff, un gigantesque Mangriff charismatique, guerrier et d’autant plus fin stratège. Il était le chef des armées de Lyvhal et des alentours, représentant du pouvoir exécutif. Personne n’osait se dresser face à lui, tant ses griffes étaient capables de découper même le plus résistant des métaux. Il y avait ensuite Oldich, un Majaspic pour le moins imposant, intelligent, calme et réfléchi, capable de prendre les meilleures décisions au meilleur moment, diplomate et pouvant discerner les plus malins des menteurs. Portant le pouvoir législatif, c’était aussi le représentant diplomatique de Lyvhal.

Le troisième était Arceus lui-même : donnant sa bénédiction aux deux premiers membres, il leur avait ainsi garanti une plus grande influence. Il n’intervenait que très rarement, uniquement lors des problèmes réellement majeurs qui étaient des cas désespérés ; c’est-à-dire quasiment jamais. Mais ces rares apparitions aidèrent à maintenir son culte malgré les rumeurs et les potins.

Avec l’apparition de plus en plus de Pokémon “intelligents”, Lyvhal se trouvait face à un nouveau problème : que faire ? Comment s’organiser ? Comment faire pour savoir qui vivait où ? La criminalité augmentait grandement, et l’apparition des “Illuminés” ne faisait qu’empirer les choses… Alors un décret passa : les Pokémon qui vivaient à Lyvhal ou voulant entrer dans les cités sous sa protection devaient remplir une feuille donnant toutes les informations majeures à leur sujet… Et aujourd’hui, si vous acceptez de vous plonger dans le monde d’Élijiel, c’est à votre tour !

~

Comme vous avez pu le constater plus haut, Lyvhal est orchestrée par Skriff et Oldich, un Mangriff et un Majaspic, et tout cela sous le culte d’Arceus, qui apparaît pour des cas de force majeure, c’est à dire très rarement au vu du calme ambiant qui règne dans la région. Mais depuis quelques temps des rumeurs courent comme quoi des Pokémon soi-disant “illuminés” essaieraient d'enrôler des fidèles grâce à leur charisme et quelques moyens occultes ; mais nous n’avons aucune autre information pour le moment. Encore d’après quelques dires de gens peu fréquentables, certains sont persuadés qu’ils vénèrent Giratina, Pokémon enfermé dans une dimension alternative où le monde fut détruit par l’arrêt total du temps. Le troisième mot est "Desu". Ils chercheraient alors à faire traverser Giratina jusqu’à notre dimension pour faire basculer l’ordre d’Arceus et laisser place à l'anarchie.

Ayant réagi au plus vite suite à cet écho terrible, la milice de Lyvhal a immédiatement dépêché une brigade appelée “les Défenseurs du Temps”, pour trouver ces adorateurs occultes et les traduire en justice. Une telle organisation nécessite un chef pour chaque camp, mais malheureusement, aucune personne ne se porte volontaire pour devenir le symbole de cette inquisition, par peur, et le chef des “illuminés” reste inconnu à ce jour. (Ces deux places sont à prendre par des joueurs potentiels, n’hésitez pas à MP Oldich/Skriff pour en parler avec eux...)

Malgré son air paisible et calme, cette grande cité est victime d’une guerre civile souterraine, chaque minute qui passe est cruciale. Tout Pokémon a son avis personnel sur la question, mais la question est “Vous, dans quel camp vous situeriez-vous ?”
avatar
Arceus
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://elijiel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum