Wolfyr... Un Tortipouss humanitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wolfyr... Un Tortipouss humanitaire

Message par Wolfyr le Mar 10 Nov 2015 - 15:58


Wolfyr
Et des yeux verts naquit un cœur d'émeraude.

Quelques infos...
Âge (4,5 ans, soit 18 ans pour un humain) ▲ Tortipouss ▲ Bon, courageux, serviable ▲ Envieux, suceptible, naïf ▲ Léos ▲ Chef de la Guilde de Commerce "Lutiel" ▲ Guilde de Lutiel (Quartier Marchand-Lyvhal)



Un Tortipouss classe&cool

Wolfyr est un Tortipouss que l'on pourrait qualifier d'altruiste et de gentil, malgré ses réticences à l'être avec tout Médhyèna et Grahyèna, heureusement Sakura, son bras-droit, est toujours là pour qu'il ne laisse pas son passé lui faire haïr des Pokémons qui n'y sont pour rien dans les évènements qu'il a vécu plus jeune. C'est aussi un Pokémon gourmand, mais faisant aussi attention à son alimention, et profitant donc de ses missions pour perdre les calories de la dernière fournée de petits gâteaux aux fruits qu'il a préparé avec amour puis mangé en une voir exceptionnellement  deux bouchées. Mais il partage aussi un peu de ce qu'il patîsse avec ses amis et ses voisins, pour leur bonheur à tous. Lorsque Wolfyr s'ennuit il lit voir va au Quartier des Innovations proche de son chez-lui afin d'être au courant de ce que l'avenir lui réserve en terme de surprises... Wolfyr est malheureusement aussi très envieux, n'arrivant pas à voir que les qualités qu'il voit chez les autres et qu'il aimerait posséder lui sont siennes les moments où il calme son envie qui heureusement ne le dévore pas... La plupart des Pokémons qui croisent sa route le trouvent "cool", et décontracté, ce qu'il n'est pourtant pas vraiment.
Paré pour le combat !
Capacités : Aire d'herbe, Vol-Vie, Tranch'Herbe, Repli

Niveau : 17

Talent : Engrais


Le physique d'un Tortipouss classe&cool

L'on remarque rapidement la trace de griffe profonde sur la carapace de Wolfyr, cicatrice datant du jour de sa naissance, ainsi que ses pattes plus courtes que la moyenne de ceux de son espèce. Mais le plus étrange signe distinctif de ce Tortipouss sont ses yeux. Oui, ses yeux. Ils sont pétillants d'étoiles et verts émeraude tout en semblant scruter au plus profond de vous-même afin de connaître vos désirs les plus enfouis... De plus, chose qui en a perturbé plusieurs, le visage de Wolfyr n'exprime que rarement les émotions qu'il ressent. C'est son regard qui les exprime. Mais pas seulement. En fonction de votre état d'esprit, vous y verrez une émotion différente... Les yeux de ce Tortipouss sont-ils réellement la fenêtre de son âme, ou un miroir de la vôtre... ? A vous de répondre à la question... De plus, détail important, à la pousse sur sa tête est enroulé un ruban vert émeraude avec dessiné dessus en jaune une corne d'abondance, symbole de son appartenance à sa Guilde, Lutiel. La plupart des Pokémons qui croisent sa route le trouvent "classe" et beau, ce avec quoi il n'est pas vraiment d'accord...

L'histoire d'un Tortipouss classe&cool... Wolfyr.

Wolfyr naquit dans le désert, lorsque son troupeau de Tortipouss, Boskara et Torterra se faisait attaqué par une horde de Medhyèna et de Grahyèna bien loin de chez elle pendant que ce dernier était en train de s'abreuver à un oasis. L'assaut fut repoussé mais non point sans quelques pertes et blessures qui restèrent fort longtemps... La cicatrice de Wolfyr est d'ailleurs due à un Grahyèna qui avait blessé sa carapace de terre encore meuble, avant que son père Torterra n'écrasa avec fureur la tête de celui qui avait osé sans prendre à son fiston. Un sploutch se fit alors entendre. Passons les détails glauques, voulez-vous ? Pour rendre hommage aux morts, dont son grand frère Boskara Haylf faisait partie, Wolfyr fut ensuite nommé ainsi, étant le nom du chef de la horde qui venait de les attaquer.

Lorsqu'il fut assez âgé pour comprendre, c'est à dire un an et demi plus tard, on lui raconta ce qui c'était passé ce jour-là. Une pensée naquit alors dans l'esprit du jeune Tortipouss : les Médhyèna et les Grahyèna payeraient, un jour. C'était une promesse faite à lui-même, ne sachant même pas ce qu'elle signifiait réellement... Wolfyr fut ensuite forcé dès qu'il pu lancer une attaque d'aider à protéger le troupeau, ce dernier subissant de plus en plus régulièrement des assaults voir des embuscades, des sables mouvants de Kraknoix par exemple. Ce fut ces combats qui lui firent devenir familier avec le sens du mot "douleur", mais qui lui permirent en retour de gagner une expérience qui pourrait lui servir l'avenir.

Quelques jours après celui de ses deux ans et demi, un événement tragique survint. La capacité de ceux du troupeau à "sentir" l'eau – capacité propre à Tortipouss ainsi qu'à sa famille d'évolution – "dysfonctionnait" sans que personne ne sachait pourquoi. Sans pouvoir repérer d'oasis, le troupeau tout entier était condamné à un destin tragique. Une tempête de sable électromagnétique s'abattit alors sur eux. Wolfyr fit de son mieux pour avancer... Toujours avancer... Même si il ne savait pas où il allait... Toujours... Avancer... Ses parents Torterra, tristes pour leur fils, arrivèrent à lui donner lorsqu'il en avait besoin les fruits gorgés d'eau qui poussaient sur les arbres de leur carapace, le sable dans leurs yeux les gênant un peu pour cela. Chaque jour, quelques-uns tombaient, pour ne plus jamais se relever. Tous les modèles du jeune Tortipouss, que ce soit en beauté ou en force, y passèrent. La tempête de sable ne cessa point. Chaque Torterra mort faisait naître un arbre destiné lui aussi à mourir.

Et un jour ils ne furent plus que trois : un Tortipouss chanceux, le père de Wolfyr, ainsi que ce dernier. Sa mère étaitt morte, sans qu'il ne pu pleurer pour elle, préférant économiser l'eau de ses larmes... Le petit groupe, au coeur envahi de peine, arriva à l'orée de la jungle. Enfin... La tempête de sable ne pourrait les gêner une fois engouffrés dedans... Et qui dit jungle dit nourriture et eau... L'autre Tortipouss laissa s'échapper un petit cri de joie.

Mais qui dit jungle dit aussi danger.

Les trois trouvèrent ensuite un petit point d'eau dans cette jungle où ils se désaltérèrent, puis ils mangèrent toutes les baies d'un buisson proche. Leur négligence allait leur être fatale. Une horde de Grahyèna et de Médhyèna se jetèrent sur eux, profitant de leur insouciance. Et cette fois-ci c'était leur chez-eux. L'affront d'il y a deux ans et demi allait enfin pouvoir être lavé. L'autre jeune Tortipouss fut éventré, et le père de Wolfyr fut enseveli sous les féroces prédateurs aux yeux remplis de vengeance. Une liane fut envoyée à Wolfyr, à laquelle il s'aggrippa immédiatemment, par réflexe. Une chance... La horde avait fini le quatre-heure nommé papa et avait commencé à s'approcher de lui en ricanant... La liane fut tirée et Wolfyr ferma les yeux, avant de pleurer. Il fut ensuite en haut d'un arbre, un Massko qui était celui qui lui avait lancé la liane et un Ceribou se tenant à côté de lui.

Massko : Tu devrais remercier cette brave Ceribou. C'est elle qui t'a vue en danger et qui m'a appelé, moi le sauveur de la jungle. Bref, à la revoyure, et bonne chance pour la suite !

Le Massko n'attendit même pas une réponse avant de commencer à bondir de cime en cime. Le jeune Tortipouss remercia donc la Ceribou qui lui avoua timidement son nom :  Sakura. Les deux descendèrent prudemment de l'arbre à l'aide de la liane avant de se mettre à l'abri chez Sakura. Les deux jeunes Pokémons s'échangèrent leur histoire. Elle aussi été désormais orpheline. Des Pokémons avaient dérangés l'autel d'un Spiritomb, ce qui avait maudit les alentours. La malédiction qui avait été lancée fit devenir empousonnée toutes les baies dans une zone moindre, mais la Ceribou habitait dans cette zone... Si ses parents ne l'avaient pas prévenue en agonisant elle aussi aurait partagé le même destin qu'eux... Les deux enfants pleurèrent ensemble avant de se prendre dans leurs ''bras'' et de commencer à s'endormir. C'était la première nuit calme et paisible de Wolfyr depuis trop longtemps...

Une fois levés, Sakura et Wolfyr mangèrent des baies qu'elle avait pris soin de cueillir dans un lieu épargné par la malédiction. La Ceribou raconta ensuite quelque chose au jeune Tortipouss. Quelques jours plus tôt, après la malédiction, un Mangriff lui avait proposée de la ramener à une ville nommée Lyvhal, ce qu'elle refusa, n'ayant pas encore fini le deuil de ses parents. Le Mangriff avait respecté son choix et avait dit qu'elle y était la bienvenue lorsqu'elle aurait envie de s'y rendre. Wolfyr demanda à Sakura ce qu'était une ville avant d'accepter la demande implicite de la jeune fille : partir avec elle à Lyvhal. De toute façon plus rien ne le retenait en ce monde, alors autant faire plaisir à quelqu'un qui l'avait sauvé...

Les deux préparèrent des victuailles ainsi que de l'eau pour leur voyage. Selon le Mangriff, Lyvhal était à un jour de marche en allant vers l'Est mais ils n'étaient pas à l'abri de se perdre. Leur épopée commença le lendemain matin. La traversée de la jungle fut assez facile, la majorité des Pokémons potentiellement dangereux étant en train de dormir. La traversée du désert, elle, avait été périlleuse. Heureusement, un fier et bien jeune Hélionceau  perdu, Léo, qui avait été sur leur route avait décidé de les accompagner en les voyant combattre, ce qui leur avait permis de mettre KO tous ceux qui s'en prenaient à eux. Le soir, juste avant que le soleil ne se couche, le petit groupe était enfin devant Lyvhal.

L'on les fit entrer avant de leur offrir le couvert et le gîte pour la nuit. Le lendemain matin l'on leur demanda pourquoi leurs parents n'étaient pas avec eux. Les trois racontèrent à leur tour leur triste histoire. Le gérant de l'hôtel accepta de s'occuper d'eux le temps qu'ils trouvent un travail.  A Lyvhal ils s'amusèrent pour oublier leur peine, jusqu'à ce que Wolfyr eut une idée : et si ils fondèrent une Guilde spécialisée dans la distribution de nourriture pour éviter que ce qui arriva à lui ainsi qu'à Sakura ne se répète ? Sakura et Léo approuvèrent. Le petit groupe demanda aux Pokémons du voisinage si ils étaient intéressés par une Guilde humanitaire de ce type.  De nombreux adultes furent intéressés par leur projet et décidèrent de les aider à construire un bâtiment de Guilde, de leur fournir des fonds avec lesquels commencer, tout en leur épargnant les démarches administratives liées à la création ainsi qu'à la légalisation d'une Guilde. Wolfyr les remercia tous le jour de l'inauguration de Lutiel, nom choisi par Léo, portant désormais son ruban "désigné" par Sakura.

La Guilde adopta rapidement un système de sous-traitant : seuls Léo, Sakura et Wolfyr allaient faire réellement partie de la Guilde, mais cette dernière pouvait donner des tâches à des groupes de Pokémons spécialisés (par exemple des Sorbouboul pour congeler des aliments et les laisser ainsi au frais), tandis qu'eux s'occupaient de la récolte d'ingrédients difficilement accessibles. La Guilde avait et a toujours à sa disposition des buissons de baies privés.

En deux ans, la Guilde a organisé beaucoup de distributions de nourriture aux Pokémons dans le besoin et à ceux vivants dans le désert, et a gagné de l'argent grâce à des dons et à la vente de pâtisseries de Wolfyr, qui a rapidement et avec plaisir appris à cuisiner pour pouvoir financer la Guilde.

Note 1 : Au départ, Léo fit un caprice pour être le chef de la Guilde, mais il se calma vite.

Note 2 : Wolfyr est le Chef de la Guilde, Sakura le Bras Droit et Léo le Bras Gauche. Ensemble ils forment l'équipe "Drasyl", nom choisi par eux trois.

Note 3 : La communication entre la Guilde et ses sous-traitants se fait par lettre et par Etourmi pour les destinataires à l'intérieur même de Lyvhal ou par Etouraptor voir par de puissants Etourvol pour les longues distances.

Note 4 : Wolfyr sait que les réserves de la Ruche de l'Apireine de la Jungle seraient largement suffisantes pour enrayer toute famine, et aimerait donc pouvoir la convaincre mais ses amis et sous-traitants Apitrini qui sont allés à la Ruche pour tenter de le faire sont toujours revenus en lui rapportant qu'elle en avait royalement rien à faire et que ce n'était pas son problème, ce qui fait partie des rares choses capables de mettre le Tortipouss hors de lui. Le seul Apitrini qui a déjà tenté de voler la Reine de sa propre initiative pour ramener de la Gelée Royale à Wolfyr a subi un sale quart d'heure, ce qui en a dissuadé bien d'autres de faire de même...

Note 5 : Lorsque Wolfyr apprit qu'un Mangriff faisait partie des dirigeants et fondateurs de Lyvhal le jeune Tortipouss sourit, se disant qu'il était peut-être celui qu'avait rencontré Sakura, cette dernière préférant ne pas aborder le sujet pour ne pas se remémorer son passé et ainsi aller de l'avant.

Autre chose ?

Comment j'ai connu ce forum ? Grâce à Skriffou pardi ! ^w^
Code du règlement: [Code validé par Skriff]

avatar
Wolfyr
Membres

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2015
Localisation : Dream World

Pokémon Personnage
Espèce: Tortipouss
Niveaux:
17/100  (17/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wolfyr... Un Tortipouss humanitaire

Message par Skriff le Mar 10 Nov 2015 - 17:12

Fiche validée par Skriff.


Beau travail sur cette fiche. Nous parlerons des détails de la guilde et de son organisation précise par MP, si tu le souhaites.
avatar
Skriff
Modérateur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2015

Pokémon Personnage
Espèce: Mangriff
Niveaux:
79/100  (79/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wolfyr... Un Tortipouss humanitaire

Message par Nirmodyne le Mer 11 Nov 2015 - 11:32

Passons les détails glauques, voulez-vous ?

Rah, mais pourquoi ça s'arrête au meilleur moment ?
avatar
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 46
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
30/100  (30/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wolfyr... Un Tortipouss humanitaire

Message par Oldich le Mer 11 Nov 2015 - 15:55

Biche Foldichée par David Majaspic

(Très bien trouvé "Sakura" ^^)
avatar
Oldich
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2015

Pokémon Personnage
Espèce: Majaspic
Niveaux:
74/100  (74/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wolfyr... Un Tortipouss humanitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum