Les RP politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les RP politiques

Message par Arceus le Lun 19 Oct 2015 - 23:26

Le monde d'Élijiel étant peuplé d'animaux politiques, ces RP serviront à vous tenir au courant des actualités et des changements politiques en temps réel. Il est recommandé de suivre les actualités pour mieux appréhender l’univers du forum et éviter les incohérences potentielles.

C’est une catégorie de RP assez spéciaux, et “exclusifs” à Élijiel. Ils sont réservés aux Pokémon ayant comme métier :
- Diplomate
- Médiateur
- Journaliste

Leur particularité est tout d’abord le fait qu’ils ne nécessitent aucun(e) partenaire pour être rédigés (cela peut être le cas tout de même, pour de grands conseils ou occasions). Ils auront pour but de relater et de tenir au courant tous les citoyens des nouveautés du monde ambiant, et d’informer les citoyens (plus ou moins radicalement, ou adaptés selon le personnage rédacteur) des réformes et nouvelles lois ayant été décidées par le conseil. Tous les avis sur la question sont ouverts, même si il arrive que des gens en abusent en propageant de fausses idées ou preuves sur des lois “cachées”, mais ces gens complotistes ne troublent que peu souvent le flot des idées libres.

Les diplomates et médiateurs devront rédiger ceux-ci sous forme de “rapports” formels, avec une impartialité la plus marquée possible.

Les journalistes peuvent rédiger leur journal et le partager sur la place publique quand cela leur sied. La place centrale est le carrefour des idées libres, et est donc souvent un lieu où des manifestations prennent place, à condition qu'elles ne dérapent pas. Sur la place, cette phrase est gravée sur le sol : “Tout avis mérite d’être écouté."
avatar
Arceus
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://elijiel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum