Les Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Guildes

Message par Arceus le Lun 19 Oct 2015 - 23:24

> L’armée de Lyvhal ne peut pas s’occuper de tous les problèmes ; protéger les cités des attaques de brigands, débusquer les grandes organisations criminelles, oui, ça c’est leur travail. Mais aller chercher une petite perdue dans la forêt, récupérer un objet perdu, poursuivre un voleur ou cartographier un endroit, ça ne l’est pas. Pour toutes ces “petites tâches du quotidien”, il y a les Guildes. Il s'agit de grandes organisations ayant pour but d'aider les Pokémon dans le besoin quand l'armée ne peut les aider, moyennant finance bien entendu. Avant que le Conseil ne s’impose, il s’agissait du seul moyen pour obtenir de l’aide en Élijiel, ce qui les a rendues assez populaires. Le fait qu’une véritable armée apparaisse a limité leur champ d’action mais leur a permis de se spécialiser. Ainsi, certaines favorisent l'aide à la personne, d’autres les recherches, certaines encore la poursuite de brigands, ou bien la cartographie. Pour les Pokémon cherchant un métier et n’ayant aucune idée de là où aller, c’est l’idéal.

> Les Guildes ont un fonctionnement simple, qu’elles soient officielles (soutenues par le Conseil) ou non (indépendantes). Il y a un chef de guilde et son second, qui organisent et donnent les diverses missions. Certaines prennent des apprentis, d’autres ne veulent que des membres déjà expérimentés ; parfois, il arrive que les membres soient obligés de vivre dans un bâtiment précis de la guilde, ou au contraire, vivent tous de manière indépendante et se réunissent à un endroit pour s’organiser. Parfois l'organisation interne peut varier ; mais généralement, elles fonctionnent toutes en équipes, d’entre deux et quatre membres, car les terres d’Élijiel sont très dangereuses pour un Pokémon seul.

> La première guilde jamais fondée fut “Stripes”, qui est aujourd’hui encore la plus réputée, et pour cause : c’est Skriff lui-même qui l’a créée. Avant de devenir un membre du Conseil, il était le chef de la guilde, et organisait d’une patte de fer les membres. Prenant des apprentis et les élevant “à la dure”, Stripes en faisait de véritables guerriers, qui aidaient les Pokémon dans le besoin dans tous les domaines. Quand Skriff est devenu membre du Conseil, il a laissé le commandement de la guilde à Lysa, sa lieutenante Absol. Bien qu’il n’en soit légitimement plus le chef, il en a fait une “guilde d’État”. La plupart des membres haut placés dans l’armée sont d’anciens membres de Stripes.

> Vous souhaitez faire partie d’une guilde, voir même, en fonder une ? Contactez Skriff pour plus d’informations : il vous dira tout à ce sujet !
avatar
Arceus
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://elijiel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum