Carte de Lyvhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte de Lyvhal

Message par Arceus le Sam 7 Nov 2015 - 23:07



Légende :

Blanc (autre que le palais) : extérieur/bordures de Lyvhal.
Gris foncé : Partie intérieure de Lyvhal. Seules les rues majeures de Lyvhal sont ici représentées, mais il en existe tout naturellement une foule d'autres plus petites zigzaguant à l'intérieur des quartiers.
Gris clair : Partie surélevée. Il s'agit d'une colline circulaire. Elle est entourée et renforcée par des murs de pierre afin d'éviter un possible effondrement sur les quartiers résidentiels.
Orange : Rues majeures de Lyvhal.

Lieux Majeurs :

> Le Palais de Lyvhal : l'endroit où sont prises absolument toutes les décisions importantes. Centre politique et législatif, c'est là-bas que vivent Skriff, Oldich, et prétendument Arceus. En dépit de sa grande taille, il concentre surtout les archives de Lyvhal et beaucoup d'administrations. Seule une très petite partie de l'aile Ouest est dédiée au Conseil. Il est bâti à base de marbre et a été construit par les plus grands architectes d'Élijiel. Il est également défendu par de nombreux gardes et très bien protégé.

> La Place Centrale : ou Forum par excellence. À la fois lieu de recrutement pour tout et tout le monde, lieu marchand et place des idées libres, c'est là que se réunissent toutes les communautés vivant à Lyvhal. On y fait les fêtes, les manifestations, et autres. C'est un endroit très animé à toute heure du jour et de la nuit, surveillé par de nombreux gardes également de peur que les situations dégénèrent, bien que cela demeure rare.

> Porte du Vent : la porte principale de Lyvhal, car elle permet d'aller directement au Palais en allant tout droit. Elle permet également d'accéder de manière égale à tous les quartiers. Pratique quand on ne sait pas vraiment où aller. C'est donc la plus peuplée et la plus active. Tous les vendeurs ambulants qui n'ont plus de place sur la Place Centrale s'y retrouvent ; les aventuriers attendant leurs compagnons y patientent généralement.

> Porte de la Lune : la porte la moins peuplée de toutes, bien qu'elle soit proche des quartiers populaires et fréquentés. En effet, elle ne donne quasiment que sur la montagne ; seuls ceux s'y dirigeant ou en venant passent par là. Ce qui est, en soit, assez rare, et fait donc de cette porte qui aurait eu normalement tout pour plaire celle qui est la moins usitée.

> Porte du Soleil : la porte la plus appréciée de ceux qui veulent attendre paisiblement au soleil. Éclairée du matin au soir, elle est moins prisée que la Porte du Vent, plus silencieuse et plus agréable pour les balades. Proche du Quartier de l'Armée, elle garantit une sécurité optimale et le Quartier Littéraire et Scientifique ne sont pas les plus bruyants non plus...
avatar
Arceus
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://elijiel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum