Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Nirmodyne le Ven 6 Nov 2015 - 18:41


Nirmodyne
"Ferme ta gueule et tire un coup, ça va passer... "

Quelques infos...
44 ans, donc 11 en Pokémon ▲ Évoli  ▲ très bon combattant, endurant, grande dextérité, courageux, gaucher (c'est une qualité en combat singulier), sait plein de trucs, cynique ▲ fume, boit, impoli, bagarreur, sceptique de tout, ne se fie à personne, cynique ▲ Zephild ▲ mercenaire ▲ résidence variable



Je suis un connard, mais je le sais

On ne me la fait pas à moi. Alors bon, on va y aller franco, je suis pas le genre à me faire rouler. Je sais lire et compter, et je suis naturellement suspicieux. Je doute, je ne me fie pas, je veux vérifications, preuves et garanties. Quelqu'un que je connais depuis des années ? Il reste louche à la première incartade. Un nouveau lieu ? On reste sur ses gardes à tout instant. J'ai vécu longtemps, je me suis déjà fait arnaqué et j'ai déjà arnaqué des gens. Non, je ne m’embarrasse pas de principes, morales et autres arceusseries à deux balles. Leur culte ne m'intéresse pas. Vous vous demanderez quoi alors. Rester en vie, gagner de quoi manger, conserver mon train de vie. J'aime explorer, voyager, je ne reste jamais trop longtemps au même endroit, je veux aller à l'avant de l'ennemi, des problèmes parce que ça ne me fait pas peur. Ce qui me fait peur c'est de ne plus pouvoir le faire. Donc oui, ce qui me fait peur, c'est de ne plus pouvoir ne plus avoir peur, donc j'ai peur de la peur elle-même. D'une certaine manière on pourrait dire que je fuis en allant au devant des combats pour ne pas à rencontrer cette terreur intime de l'inaction. Mais je ne m'encombre pas non plus de réflexions métaphysiques. Comment décapiter un Tentacruel ? Comment vaincre et maintenir en vie un Voltorbe ? Comment vider les tripes d'un Onix ? Voilà des questions qui méritent d'être posées. Et que je me pose tous les jours.
Pour résumer :
Pas de morale, que de la pratique.
Pas de confiance, que du doute.
Pas de peur, si ce n'est de la peur elle-même.
Pas de chichis, que du direct et bien choc.
Pas de conneries, que du savoir.
Pas d'attachement, sinon à ma vie.

Capacités
Atout, Jet de Sable, Vive-Attaque, Damoclès + Niveau 30 + Adaptabilité


De plate, de maille, de cuir et d'herbe à pipe  

Moi et mon armure :
Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt bien protégé.
Mon armure est en deux couches et trois parties :
1 : plate : de l'acier bien épais, solide et anti-rouille. Si je vous cogne avec, croyez-moi vous allez pleurer. Elle peut tenir à beaucoup de choc, m’immunise aux armes tranchantes. Pour la passer, il faut soit forcer comme un demeuré mais rien d'infaisable pour un Léviator ou un Mackogneur assez tenace, soit la percer avec un tir de projectile suffisamment puissant, donc pas à la portée du premier Bulbizarre venu.
2 : maille : elle assure une plus grande flexibilité et est en acier anti-rouille. Ça peut parer tout objet tranchant ou perforant pourvu qu'il ne soit pas lancé avec une trop grande force, avec un bonus sensible pour ces derniers.
3 : cuir : sous la maille et plate se cache une épaisseur de cuir. Il peut être tranché et percé, mais résiste bien et limite les déformations de la plate. Inutile d'essayer de me briser les côtes en frappant mon torse par exemple, le cuir -je ne vous dirai pas de quel Pokémon, mais oui, c'est dégueulasse, pourquoi croyez-vous que je le cache- a la particularité d'absorber les chocs.
En somme, mon armure est solide et vous aurez du mal à la passer, mais elle me ralentit et diminue mon agilité. Par contre, il faut considérer que, en tant qu'Evoli, je suis naturellement très agile, et donc que mon agilité est ramenée à celle d'un Pokémon normal. Pour ceux qui se demandent, oui je suis un costaud. Mais vous passez votre vie à combattre vous peut-être ? Car moi oui, donc je m'adapte pour survivre, c'est dans mes gènes.
Sinon, je fume volontiers la pipe, j'ai toujours un petit sachet d'herbe quelque part. Dans mon sac on trouve le basique de l'aventurier ; nourriture, carte, monnaie, bandages.
Vous avez certainement remarqué la lame que je porte. Cette épée courte  que je coince entre deux doigts de ma patte ne me sert pas souvent en combat, car je suis un quadrupède, mais c'est toujours utile d'avoir une lame sur soi quand on en a pas naturellement. Au pire je me mets sur les fesses ou sur trois pattes. C'est une lame basique équivalente à celles trouvables naturellement chez d'autres Pokémon, comme beau-papa le Scalproie.
Je porte aussi un pendentif cylindrique en bois sombre. Pour ceux qui se demandent, c'est une amulette qui m'a été donné en récompense par une bande de Pokémon vivant dans les jungles. J'ai aucune idée de à quoi ça peut bien servir. (Note au MJ : si tu as besoin d'un petit Deus ex Machina, genre pierre évolutive ou je-ne-sais-quoi, en voici un tout frais. Libre à toi de le considérer comme une babiole aussi. Je m'en moque.)
Mes nombreuses cicatrices sont la marque de ma vie de lutte. Elle me donnent un air, je les aime bien. Sinon, mon pelage n'a pas de spécificités. Oh, je suis peut-être un peu plus poussiéreux que la moyenne, et on peut trouver des taches de sang caillé entre deux touffes. Mais je me lave hein. Quand je tue pas des trucs.


Et là je vous raconte ma vie...

Je suis né il y a 9 ans à Zephild, d'un père aimant et d'une mère forgeronne. Maman avait épousé papa parce que sa famille possédait la forge. Il était un peu benêt et pas très dégourdi, et vendait nos productions aux villes alentours. Ce qui fait que je ne le voyait pas des masses, ce qui contentait bien maman qui l'appréciait mais ne l'aimait pas, et qui n'aimait pas non plus me voir traîner en sa compagnie. Très tôt elle a voulu m'intégrer à son influence, et m'a élevée seule quasiment. Elle m'a appris à utiliser la forge, comment être meilleur avec ses pattes et sa taille modeste face à des Pokémon acier avec pouces opposables, comment fabriquer des outils et des armes... Je n'ai pas beaucoup bougé en dehors de la ville dans ma jeunesse. Notre petite ville n'a pas connu les troubles de la capitale, mais dès que j'eus trois ans, maman déménagea à Lyvhal. Elle n'arrivait plus à s'entendre avec le paternel et le largua lorsqu'il commença à avoir de la personnalité et à s'imposer face à maman. Il est tout de même parti avec une bonne partie de notre fortune, et on a dû vivre dans les quartiers modestes. On était déjà pas bien riche, mais en province la vie est toujours moins chère et plus facile qu'à la grande ville, et le fait qu'on soit des Evolis n'était pas un avantage dans notre travail. C'est là que j'ai rencontré nombre de Pokémon différends, et que mon côté bagarreur s'est développé. Ah ça, on en a fait des conneries avec mes compagnons. A la forge on gagnait pas beaucoup, mais je crois que rencontrer cette diversité folle a fait naître une idée en moi. Je me souviendrais toujours de cette scène, où je me pointe dans l'atelier, alors que maman réparait un marteau, et que, du haut de mes 3-4 ans, je lui tend une série de papiers rassemblant les diverses caractéristiques par espèce et par type de plusieurs dizaines de Pokémon connus. Ce petit bestiaire allait en fait bien nous aider, vu que grâce à ça on a cessé de faire du standardisé pour donner dans l'adapté. On produisait moins, mais la qualité devenait incroyable. Et notre espèce est passée d'inconvénient à celui d'avantage. On comprenait instinctivement les types, et on a adapté nos produits à la clientèle. Les Pokémon eau avaient des armures leur assurant une grande fluidité et qui ne rouillaient pas, les Pokémon feu avaient des bandes de lin enduites de pétrole sur leur plate pour qu'ils se consument intégralement, les Pokémon ténèbres avaient des armures équipées de couches de cuir et coton pour éviter les cliquetis... On est devenu de vrais artisans reconnus.
Et vers mes 5 ans, maman n'a pas pu continuer de retenir mes élans. Je m'étais forgé mon armure, j'étais prêt à parcourir le monde. Je voulais découvrir et m'enrichir. Ahah, j'étais bien con et naïf alors. J'ai baroudé, bourlingué sur l'île, j'ai vendu mes services, tué, torturé, traqué... ça a fait de moi le Pokémon que je suis aujourd'hui. On était pas beaucoup, en dehors des fournisseurs de l'armée, à proposer des armures, alors j'étais connu pour ça. Aujourd'hui elle a 18 ans, elle est plus toute jeune et moi non plus. Sa petite forge a disparue, tout comme notre commerce. Et le nombre de porteurs d'armures estampillées par maman diminue. Je ne reprendrai pas son job, et elle coule des jours heureux dans une ferme à Zephild avec un vieux Scalproie qui lui rappelle sa jeunesse et est très attentionné avec elle. Beau-papa. Je vais des fois leur passer le bonjour.
Je me suis rodé par une vie de combat. J'ai tout appris par moi-même, j'ai fait des trucs sales. Je suis toujours en recherche de contrat, en recherche d'argent.


Autre chose ?

Comment j'ai connu ce forum ? J'ai connu Skriff sur le forum RP de Twinoïd, c'était un bon copain. Et un jour il a annoncé son forum externe. Je suis pas fana de Pokémon mais sachant que son RP Corporation avait fait un sacré tabac, je me suis dit que le bougre connaissait son affaire. Et comme j'ai jamais eu l'occasion d'être PJ dans une de ses campagne, j'ai voulu tenter l'expérience.
Code du règlement: Validé par Skriff
Au fait : Je déteste la police d'écriture Comic sans MS et le système de combat par fair-play me hérisse les poils. Mais j'y survivrai.  



Dernière édition par Zuglub le Sam 7 Nov 2015 - 18:11, édité 1 fois
avatar
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 46
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
30/100  (30/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Oldich le Sam 7 Nov 2015 - 2:11

Haha, content de savoir que tu arriveras à supporter les Comic sans MS ^^

Bienvenue sinon =D
avatar
Oldich
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2015

Pokémon Personnage
Espèce: Majaspic
Niveaux:
74/100  (74/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Nirmodyne le Sam 7 Nov 2015 - 2:33

Merci. ^^ Prêt à tuer capitaine.
avatar
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 46
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
30/100  (30/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Skriff le Sam 7 Nov 2015 - 14:54

Bonjour, Zuglub, et merci pour ta fiche.

L'histoire, le caractère et le physique du Pokémon sont impeccables, je tiens à te féliciter pour le travail accompli dessus, notamment sur le dessin.

Malheureusement, je ne peux pas l'accepter car le niveau est trop haut : il est limité au niveau 30 maximum. Bien que ta fiche est d'une haute qualité et que c'est parfaitement justifié par l'histoire, il faut que tu changes le niveau... Désolé.
avatar
Skriff
Modérateur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2015

Pokémon Personnage
Espèce: Mangriff
Niveaux:
79/100  (79/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Nirmodyne le Sam 7 Nov 2015 - 18:10

Très bien, je fais ça.

EDIT : Corrigé. Évoli
avatar
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 46
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
30/100  (30/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Skriff le Sam 7 Nov 2015 - 18:22

Fiche validée par Skriff.



Il faudra juste que tu prennes en pseudo le prénom de ton personnage et que tu équipes un avatar adapté ^^
avatar
Skriff
Modérateur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2015

Pokémon Personnage
Espèce: Mangriff
Niveaux:
79/100  (79/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Nirmodyne le Sam 7 Nov 2015 - 18:57

Le vava est en cour de dessin.
avatar
Nirmodyne
Membres

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 46
Localisation : Lyvhal

Pokémon Personnage
Espèce: Évoli
Niveaux:
30/100  (30/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://twinoid.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Oldich le Dim 8 Nov 2015 - 19:01

Fiche validée par Oldich
avatar
Oldich
Modérateur

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2015

Pokémon Personnage
Espèce: Majaspic
Niveaux:
74/100  (74/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Skriff le Dim 8 Nov 2015 - 19:19

Ton dessin est impeccable, mais il faudra juste mettre les dimensions correctes ^^
Bref, la fiche étant validée par nous deux... Bienvenue sur Élijiel !
avatar
Skriff
Modérateur

Messages : 25
Date d'inscription : 14/10/2015

Pokémon Personnage
Espèce: Mangriff
Niveaux:
79/100  (79/100)
Sexe: Masculin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nirmodyne, Evoli en armure lourde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum